AVANTAGES ET INTERETS

 

avantages cryogénie industrielle- une technique de nettoyage sèche :
La glace carbonique est un produit totalement sec, couplé à un réseau d’air ou à un compresseur muni d’un déshumidificateur-déshuileur performant, le nettoyage cryogénique ne laissera aucune trace.- une technique de nettoyage sans résidus secondaires :
La projection de glace carbonique ne génère aucun résidu secondaire du fait de la sublimation puisqu’il n’y a pas de phase liquide. La cryogénie s’applique sans démontage sur les lignes de production et peut être réalisée pendant la phase de travail en l’isolant dans une cabine spécifique pour éviter la projection des substrats décrochés.

- une technique de nettoyage respectueuse des outils industriels : 
Le réglage de la pression, du volume d’air et de la quantité de glace des machines de nettoyage cryogénique utilisées, permet d’adapter la projection au type de support pour ne pas être abrasif. Ce nouveau procédé de nettoyage par cryogénie permet l’abandon des procédés de sablage, d’hydro-gommage,  microbillage ou haute pression. Il permet d’éviter l’usure prématurée et la casse des matériels.

- une technique de nettoyage respectueuse de l’environnement :
Le nettoyage cryogénique est une méthode qui respecte l’environnement. En effet, la glace carbonique utilisée dans le nettoyage cryogénique n’est pas produite mais issue de la régénération de gaz industriel. L’utilisation de ce sous-produit de l’industrie permet un nettoyage efficace sans utiliser ni eau, ni produits polluants comme les détergents ou les solvants. Pour plus d’informations, cliquez ici :Respect de l’environnement.

- une technique de nettoyage rapide et économique:
Le nettoyage cryogénique est rapide car il ne requiert aucun démontage. Il peut être réalisé sur les lignes de production, en évitant des modifications de réglage. Il réduit le nombre d’arrêts préventifs de maintenance et le temps de nettoyage habituel, permettant ainsi l’augmentation des gains de productivité Il peut sous conditions être réalisé sur ligne pendant la phase de production à condition qu’elle soit  isolée pour éviter la projection des éléments décapés.

Sur les armoires électriques, le nettoyage cryogénique s’effectue simplement hors tension mais aussi sous tension avec des conditions de précaution particulières.

DLM Cryo vous apporte des solutions de nettoyage industriel clés en main, de la prestation de service en passant par la location, la vente de machines et de glace carbonique.

Découvrez le nettoyage cryogénique, nous vous proposons un ESSAI GRATUIT* sur site.

N’hésitez pas à nous en faire la demande via notre rubrique CONTACT

* 1 heure d’essai offerte sur simple demande pour tout nouveau client